Pétition Montessori : Plus de 500 signatures remises en mairie.

10430438_1448686612048974_3712538003840001051_n

Ce samedi, le collectif des 24 parents des enfants de l’école Montessori s’est rendu en mairie afin de déposer la pétition contre la fermeture de la classe de tout petits, qui a été signée par plus de 500 personnes depuis sa création il y a 4 jours.

Des mamans et des papas, accompagnés de leurs enfants s’étaient donné rendez-vous à la Mairie de Wasquehal vers 11h30. Une vingtaine de personnes étaient réunies et remontées vis à vis de la décision de Mme Ducret prise de manière unilatérale. Des parents d’enfants inscrits dans d’autres écoles de la ville étaient également présents  pour manifester leur soutiens. Preuve que cette décision touche un grand nombre de personnes.

Une journaliste était présente et écoutait attentivement cette maman narrer la rencontre que le collectif avait eu avec la Maire, qui avait alors taxé cette décision de « non-événement ». ( Voir l’article de la Voix du Nord)

Les enfants qui étaient inscrits à l’école se retrouvent finalement dans une structure de halte-garderie ne disposant pas de moyens adéquates pour les accueillir en journée complètes et ainsi garantir un repas équilibré. En effet, la solution des plats préparés semblait retenue.

Madame le Maire aurait répondu à cette dernière, médusée : « Je ne suis plus maman, je ne suis pas mamie, je ne sais donc pas ce qui se fait en matière d’alimentation pour enfant, quand j’irai à Carrefour, j’irai voir ! » 

Le collectif des parents des 24 élèves de l’école ont également pris la décision de faire un sitting au sein de l’école le jour de la rentrée, si la décision restait inchangée.

Vers 11h40, le collectif est entré dans le hall de la mairie, reçu par l’ assistante de M. Bourgois. Tandis qu’il y avait un mariage dans la salle des cérémonies juste en face, donc avec au moins 1 élu ( Madame le Maire elle-même ou un adjoint), l’assistante de M Bourgois a récupéré la pétition, en disant qu’elle passerait le message que le combat continuerait, et qu’elle avait compris l’intention de ces derniers. Aucun élu de la majorité n’a semblé utile de considérer les personnes constituant ce collectif.

L’entrevue a duré quelques minutes, et le collectif est ressorti comme il est entré , dans le calme et toujours aussi déterminés.

N’hésitez pas à aimer leur page Facebook et à signer la pétition pour leur manifester votre soutiens.

Nous restons vigilants quant à la suite des événements, et vous tiendrons au courant dès que le vent tournera !

Articles similaires sur ce sujet :
– Notre article ‘Suppression de 2 postes à l’école Montessori’
– Article Wasquehal Bleu Marine ‘le masque tombe’

2 réactions sur “Pétition Montessori : Plus de 500 signatures remises en mairie.

  1. Bonjour
    Je suis de plus en plus persuadé qu’il faut relier cette décision à celle de fermer la crèche de la rue Delerue et qu’il faut exiger un débat global, public sur la gestion de la petite enfance à Wasquehal …. j’attends les explications de l’ancienne majorité (comme je le demande sur mon blog) sur le diagnostic, les travaux et les homologations de cette crèche qui ont eu lieu en 2013 !
    Soit c’est l’ancienne majorité qui a mis en danger les enfants et le personnel pendant plusieurs mois, soit c’est la nouvelle majorité qui cherche un prétexte pour fermer cette crèche et faire des économies. La suppression de la classe de Montessori aggravera encore la situation … il faut de la transparence sur cette affaire et sur les objectifs de la majorité.
    FP

  2. Réponse sur Facebook du Collectif à l’article de Mme le Maire :
    « la directrice ne doit-elle pas degager du temps pour sa partie administrative? Mme Ducret ne parle pas de la différence de qualification entre une Atsem et une EJE + Une auxiliaire de puériculture. Quid de la prise en charge psychologique et psychomotrice de nos enfants. Mme Ducret insiste sur des enfants en cours de propreté : ce qui ne devait pas etre le cas!!! »

Laisser un commentaire