[Poisson d’Avril] Un loup sauvage aperçu ce matin dans les rues de Wasquehal !

C’est certainement un des effets inattendu du confinement qui rend nos rues désertes : très tôt ce matin un policier municipal a cru apercevoir par hasard un loup sur l’écran de vidéo surveillance. « J’ai eu la chance de le voir en passant devant l’écran 15 pouces de surveillance » affirme le brigadier Garou. C’est sur une des caméras du Molinel qu’il a été aperçu, mais il n’a pas été possible de voir d’où venait cet animal sauvage ni de le suivre puisque par souci d’économie nos 200 caméras ne sont toujours pas raccordées au CSU de Roubaix…
Malgré leur épuisement suite à une nuit de couvre feu (heureusement sans la moindre intervention), notre Police Municipale est partie à la recherche de ce loup et a fini par le retrouver allée du Château blanc. Le gardien Lycan a même réussi à le photographier vers 8h, avant qu’il ne s’échappe par les bords de Marque.

Selon Mr Thiercelieux, l’expert que nous avons pu contacter, il s’agirait d’un mâle subadulte isolé qui était, à cette période de l’année, vraisemblablement en phase de prospection de territoire après s’être séparé de sa meute. Mais pourquoi s’arrête t il à Wasquehal, la seule ferme du secteur ne contient que quelques animaux miniatures, rien de suffisant pour un loup. Il doit être affamé et il est vivement recommandé de ne surtout pas tenter de l’approcher.

#N’ayez pas peur

La Mairie a immédiatement lancé une campagne de communication afin de rassurer la population :

La chasse au loup a été lancée et s’il n’est pas capturé d’ici ce midi c’est l’armée qui interviendra en renfort (Opération Prokofiev). Le sujet n’est vraiment pas pris à la légère et même si encore une fois elle ne peut être présente sur place notre « Grand Maire » a déjà pris un arrêté interdisant toute sortie jusqu’à nouvel ordre dans le secteur situé entre le Molinel et la Ferme Dehaudt.
Même si elle se reconnait des points commun avec ce jeune loup solitaire exclu de sa meute, elle communique sur un autre axe stratégique : « Ce loup est un héritage du passé, il n’a pas sa place à Wasquehal« . Il faut effectivement avouer que depuis quelques années chez nous le béton a presque partout pris la place de la verdure, même nos dernières terres agricoles ont bien failli y passer avec Mme Ducret ! La nature n’a plus sa place à Wasquehal, alors oui un loup chez nous de nos jours c’est vraiment très surprenant !

« J’espère passer au JT de 13h ! »

Notre Maire avoue être déçue de ne pas l’avoir aperçu elle même, mais d’autres obligations la retiennent. Toutefois elle voit tout de même le bon côté des choses en cette période pré électorale : ce serait une très belle image que de sortir pour pouvoir se faire photographier à côté du loup capturé et ainsi illustrer le prochain journal municipal et faire la première page de la presse locale ! Une bonne occasion de travailler un peu plus son image de dame de fer qui plait tant à certains wasquehaliens. Et avec un peu de chance elle pourra même obtenir un reportage dans le prochain JT de TF1 et dire à la France entière « Chez nous il se passe toujours quelque chose, qu’est ce qu’on est bien à Wasquehal ! »

Vous l’aurez sans doute compris : il s’agit d’un poisson d’Avril, la seule fois dans l’année où les WaskaLibres se permettent d’inventer de toute pièce une fausse information dans le but de vous faire rire, ou au moins sourire !
Nous espérons avoir réussi à vous divertir quelques instants, ça nous parait très important dans le contexte actuel.

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à le diffuser, mais sans annoncer qu’il s’agit d’un gros poisson d’Avril 😉
Et surtout n’oubliez pas : RESTEZ CHEZ VOUS !

 

2 réactions sur “[Poisson d’Avril] Un loup sauvage aperçu ce matin dans les rues de Wasquehal !

Laisser un commentaire