EXCLU : Première réaction de la majorité suite au recours du FN.

Ils avaient pourtant réussi à tenir leur langue et à ne pas faire de vagues quant à l’affaire du recours au Tribunal Administratif, initié par Mr Salmon, dont les conclusions ont été rapportées ce Mercredi 1er Octobre.

Les réseaux sociaux, lieu d’échange et de partage par excellence, rendent pour la plupart du temps, témoins des émotions et de la vie trépidante de chacun.

En effet, quelle ne fut pas la surprise d’un de nos lecteurs, lorsqu’il a pu lire sur le mur de Mr Philippe Provot, Adjoint Enfance, Jeunesse et Loisirs insulter sans réserve aucune, l’élu d’opposition, Mr Salmon de :

« connard du FN qui joue à l’apprenti sorcier ».

Insulte Provot avec contexte 2(commentaire retiré à la mi journée)

Ces genres de propos ont-ils leur place compte tenu de la position d’Adjoint de Mr Provot, et de ses délégations ?

Comment peut-on considérer cette insulte envers Mr Salmon, élu de la « minorité » ?

Mise à jour 21 h:
Mr Salmon a publié ce soir un article sur ce sujet ‘La peur mène à la colère…‘ : il a été contacté cet après midi par Mr P Provot…

4 réactions sur “EXCLU : Première réaction de la majorité suite au recours du FN.

  1. Encore une de leur 4 valeurs affichées qui vole en éclat une fois les élus confrontés à la réalité : le RESPECT !
    Leur charte prévoyait d’écouter les avis de tous les conseillers municipaux dans un climat de bienveillance… ce n »est pas tout de le dire !
    Comme les propos de meeting semblent loin maintenant, souvenez vous du « Depuis sept mois de campagne nous sommes restés droits dans nos bottes, dignes, au-dessus de la mêlée, jamais arrogants. » et surtout du « J’ai compris que sans respect pour ses adversaires on perdait l’estime de soi et des autres »
    A la vue de ce commentaire facebook je ne crois pas que la majorité respecte ses adversaires ! C’est juste une Nième preuve du contraire !

  2. C’est incroyable! Comment un élu sensé représenté la population Wasquehalienne peut s’exprimer ainsi et aux yeux de tous! Je ne partage pas du tout les idées du candidat FN, mais si il y a eu anomalie dans la procédure, il est dans son droit de déposer un recours, je ne vois pas où est le soucis, le tribunal l’a accepté, c’est la loi, un point c’est tout!. Après je peux comprendre que M. Provot trouve injuste que l’équipe Ducret soit sanctionné, alors qu’ils ont été « Clean » pendant la campagne. Le sentiment d’injustice est légitime, et vraiment compréhensible, mais de là à insulter publiquement un conseiller municipale, c’est navrant … (En même temps, c’est dans la continuité de ce que fait madame le maire : parler de Minorité au lieu d’Opposition…)
    De plus, cet élu a en charge un secteur : L’Enfance, La Jeunesse et les Loisirs, dans lequel, il y a fort à faire. Au bout de 6 mois, rien a été pondu, ni réfléchit, ni engagé, c’est le statut quo. A part faire des visites de courtoisie par ci, par là, rien, pas de projet en cours, c’est le néant total… D’ailleurs, en voyant le personnage en action (ou plutôt en passivité), je comprend mieux maintenant, pourquoi le programme du projet Jeunesse est aussi maigre et limité : Annexe de la MJC au Capreau (sans discussion préalable avec la MJC, je le précise au passage), et un SkatePark , priorité pour la jeunesse Wasquehalienne (ironique! bien sur!)…

  3. Bonjour
    Je suis surpris des commentaires de Monsieur PROUVOST. Déjà s’il avait assisté à la séance au tribunal administratif, il aurait toutes les réponses à ses questions.
    On sent chez lui un certain énervement, se serait-il pas serein comme le déclarait un de ses colistiers au micro de Fréquence Nord à la sortie du tribunal, ou alors a-t-il peur que les Wasquehaliens profitent de ces nouvelles élections pour juger les 6 premiers mois de gouvernance de Madame DUCRET en retenant les promesses non tenus et les multiples déceptions de sa gérance ( je ne fais pas la liste c’est trop long).
    Ne faisons pas de plan sur la comète, il reste dix jours à attendre pour connaître la décision du tribunal administratif.

    • Bonsoir
      Attention à l’orthographe des noms … c’est important pour éviter toute confusion
      C’est bien de PHILIPPE PROVOT de la liste à Ducret qu’il s’agit … !

      Francis PROVOST Front de Gauche de Wasquehal

Laisser un commentaire