Wasquehal Pour Tous nous en dit plus…

Hier WPT a pour une fois accepté le « dialogue » via sa page Facebook « Les Républicains Wasquehal ». De quoi apporter quelques précisions sur leur philosophie et leurs réélles intentions !

LA DISPARITION DE L’ECOLE MONTESSORI

Les habitants du Haut Vinage et ceux qui mettaient leurs enfants en section 2/3 ans à l’école Montessori sont donc victime d’une sanction de la part de Madame Ducret.
D’après elle, ce sont de vilains parents qui confondaient garderie et école publique pour ensuite mettre leurs enfants dans le privé une fois en age d’intégrer les écoles maternelles classiques. La personne administrant la page Les Républicains – Wasquehal les taxe « passagers clandestins » et « simples consommateurs« .
On est donc loin de la simple restriction budgétaire (un emploi à mi-temps financé par la ville), mais d’une opération punitive contre les parents de l’école Montessori.
Le Haut Vinage perdra donc son école maternelle, car l’Education Nationale ne pourra pas laisser ouverte une école de seulement deux classes dans une ville comme Wasquehal et Madame Ducret ne subventionnera pas d’emploi.
En substance, le Haut Vinage perdra son école maternelle et car quelques parents mettaient ensuite leurs enfants dans le privé. Rappelons que les enfants de Madame Ducret sont scolarisés au Collège de Marcq.
Mauvaises mères : 1


 

L’EMPLOI
Le groupe LR Wasquehal semble bien fier de nous rappeler une erreur de chiffres : 89 emplois supprimés au lieu de 85, tout ça pour faire plaisir au contribuable !
Bien sûr, ils embaucheront les salariés de l’association de la ferme Dehaudt « s’ils le veulent bien ». Avec un cutter sous la gorge, ils auraient tort d’accepter.
L’emploi, c’est pas la priorité :2


 

ATTAQUES PERSONNELLES
Les attaques personnelles apparaissent dès lors que l’administrateur de LR Wasquehal se retrouve à court d’argument, et les assume tellement qu’il retire ses publications. Nous sommes donc en présence de personnes prônant #honnêteté #transparence et #courage.
A court d’arguments, attaques personnelles (retirées) :

3


 

LE PROJET FERME DEHAUDT ET PLAINE DE JEUX
Les masques tombent et les cartes sont sur la table ! Le projet de Wasquehal Pour Tous concernant la ferme Dehaudt n’est pas une ferme pédagogique mais un projet commercial : location de salle, hébergement, magasin, entreprise agricole … on se demande où seront parqués les bénévoles et les animaux, puisqu’ils affirment les garder !

Wasquehal Pour Tous envisage donc d’étendre la ferme :
1. Les locaux sont trop petits pour leur projet, sauf qu’ils ont déjà affirmé ne pas vouloir toucher au Plan Local d’Urbanisme, qui dépend aussi la MEL
2. Pour pouvoir faire pousser quelques légumes (et des saucisses) dans leur magasin de la ferme, ils prévoient de supprimer une partie de la Plaine de Jeux. Avec leur projet de skatepark bétonné, c’est la mort de cette institution wasquehalienne, un des rares parc de loisir gratuit accessible à tous.
3. Le projet pédagogique n’est pas développé. On nous promet juste qu’il sera conservé, mais aucune précision sur la forme.

Encore un projet sorti d’un cerveau tordu, sans aucun planning et chiffrage, destiné à faire rêver les incrédules. Ne soyez pas dupes, la ferme Dehaudt ET la Plaine de Jeux sont amenés à disparaitre !

Le projet commercial de la Ferme Dehaudt et la disparition de la Plaine de jeux :4578EDIT 13h

Réaction de la ferme et d’une salariée : eux aussi comptent sur vous (et ce ne sont pas juste des paroles, imaginez vous vraiment ce qu’ils vivent ces derniers mois ?)

FD_comm FD_comm2

2 réactions sur “Wasquehal Pour Tous nous en dit plus…

  1. J’irai bien demandé au gérant du magasin Wasqu’Halles (au centre) ce qu’il pense de ce projet, ainsi qu’aux forains des marchés du centre et du Capreau, vive la concurrence pour nos commerces de proximité!
    La plaine de jeux mérite bien mieux que de devenir un maraîcher et un skate-parc!
    L’association Ferme Dehaudt et ses activités sont des modèles de pédagogie reconnu dans toute la métropole et un pôle d’insertion professionnel voué à disparaître si Mme Ducret est réélue!

    Ne croyez pas aux sirènes et aux belles promesses! Votez!

    A bon entendeur.

Laisser un commentaire