Bilan des 100 jours de la Maire de Wasquehal

Il est de coutume lors de tout nouveau mandat de tirer un premier bilan au bout des 100 premiers jours de mandat. C’est en effet durant cette période que nos dirigeants forment leurs plans d’action et essaient à tout prix d’obtenir leurs premières « petites victoires » (quick win).
Alors voyons quelle est la tendance de ce nouveau mandat, quels sont les sujets qui ont primé dans les actions de la « nouvelle Stéphanie Ducret » !

Quelles actualités ?

On nous avait promis l’apaisement, mais Wasquehal a une nouvelle fois fait l’objet des gros titres de la presse locale, mais pas souvent de façon flatteuse : élection de notre Maire à la région, notre 1er adjoint accuse de fraude électorale les Maires voisins, risque de relégation de l’ESW, mal être en Mairie, nouveau Dir Cab (le 3ème)… Il y a aussi eu de nombreuses promesses comme celles de travaux au dojo, d’une salle polyvalente ou d’une nouvelle ferme qui ouvrirait le 5 Décembre

Quelles actions ?

Bien plus que les paroles et les gros titres, ce sont bien sûr les actions qui nous intéressent le plus ! Et là on a beau chercher… les réalisations sont rares, très rares même !

Tout d’abord il y a les classes de neige avec les changements de destination et de moyen de transport promis, mais surtout ce sera plus cher et plus court !

Et surtout il y a notre Ferme Dehaudt, fermée depuis 3 mois à cause des décisions municipales, nos enfants vivent actuellement une 2ième période de vacances scolaires sans Ferme, et aucune date de réouverture n’est donnée, sans compter le manque total de visibilité sur ce que proposera concrètement la ferme municipalisée de Mme Ducret. Une fois de plus il aura été ben plus facile de détruire, que de reconstruire !

MAIRIE

Au delà de ça nous n’avons rien constaté d’autre de concret au cours de ces 100 premiers jours de mandat… mais si des sujets nous ont échappé n’hésitez pas à nous le faire savoir, on corrigera !

Quelles inactions ?

L’installation de la vidéo protection ne commence toujours pas, l’implantation du Skate Parc non plus, le projet de Police Municipale est voté mais aucun timing n’a été donné et le projet reste flou, non abouti, la baisse promise des tarifs de piscine n’est pas non plus au rendez vous, même le Budget de la commune n’est toujours pas voté (et ne le sera pas avant plusieurs semaines), quand au Plan Pluriannuel d’Investissement il n’a toujours pas été établi alors qu’il devrait être à la base de tout projet d’investissement… Pas mieux côté communication où une fois l’élection passée la majorité a de nouveau laissé tombé les sites internet de son groupe WPT et de la Maire, et privilégiant la presse et les supports municipaux pour une comm sans droit de réponse (ou en tout petit !).

Finalement nous sommes donc resté sur la même tendance que lors du précédent mandat : actions souvent destructrices, réelle présence politique dans le but de cumuler toujours plus de mandats, manque total de perspectives et d’ambition réelle pour notre ville… De plus cette fois ci nous n’avons même pas le droit aux quelques « Quick Win » (mutuelle pour tous…) puisqu’il n’y a plus de perspective de nouvelles élections municipales.

A ce rythme là Wasquehal n’est pas prêt de ressembler à tout ce qui nous a été promis !

4 réactions sur “Bilan des 100 jours de la Maire de Wasquehal

Laisser un commentaire