Au tour des WaskaLibres d’entrer en campagne !

Plus que dix semaines avant le premier tour des élections municipales ! Il est donc plus que temps de s’intéresser de près à la vie de notre cité, et ainsi de pouvoir faire ce choix important en toute connaissance de cause 😉

La campagne a déjà commencé !

Certains ont déjà débuté leur campagne il y a plusieurs semaines, alors que d’autres la commencent à peine. A ce jour cinq listes sont déclarées :

  • Nous Sommes Wasquehal (NSW) – Nelly Savio – LaRM
    Premiers à entrer en campagne, la liste de La République En Marche regroupe une ancienne élue d’UPW (N Savio), un des anciens premier adjoint UDI de S Ducret (J Laarman) ainsi que d’autres marcheurs. Ils ont déjà commencé à présenter leur programme via 3 livrets et un tract.
  • Unis Pour Wasquehal (UPW) – David Thiébaut – Centre droit et citoyens
    En 2015 ils avaient loupé la majorité à moins de 300 voix, cette fois ci ils se représentent avec une nouvelle tête de liste très populaire qui pourrait leur permettre de faire la différence.
  • D’Abord Wasquehal (DAW) – Bruno Madeleine
    Groupe (re)créé en Décembre par d’anciens élus d’UPW avec à sa tête un des anciens premier adjoint UMP de S Ducret. Trois autres élus sont également sur cette liste : V Froumentin (ancienne 2ème adjointe de S Ducret), F Dequen et C Beyret.
  • Wasquehal Pour Tous (WPT) – S Ducret – Ex UDI Sans Etiquette 
    Comme en 2015 l’équipe sortante a beaucoup de mal à commencer sa campagne : pas de site internet, inactive sur les réseaux sociaux…. Affaiblie par les nombreux départs de ses élus, elle se focalise sur la destruction des affiches opposantes (voir ici) et sur la mise en avant de sa tête de liste. Pas sûr que ça suffise pour conserver ses électeurs !
  • Faisons Wasquehal Ensemble (FWE) – tête de liste non désigné – Divers Gauche
    Lancé début 2020 pour cette élection, cette liste regroupe des citoyens de gauche dont aucun n’est actuellement élu.
Le rôle des WaskaLibres

Les querelles d’affichages et problèmes d’égo, sincérement on s’en moque (un peu) ! Et si pour une fois à Wasquehal on faisait vraiment de la politique ? Car la vraie politique c’est s’occuper des affaires de la cité, ça nous concerne tous et nous avons besoin d’avoir accès à toutes les informations pour pouvoir se faire une opinion politique. C’est là le modeste objectif de notre site : diffuser des informations fiables, vérifiables, synthétiques et au besoin expliquées.

Durant ces 10 semaines nous allons donc essayer de résumer ces 6 années de mandat Ducret, de voir si toutes les promesses ont bien été tenues et surtout de présenter les programmes des différents candidats : quel Avenir pour Wasquehal et les Wasquehaliens ?

Pour ce faire nous avons évidemment besoin de vous, citoyens,
pour commenter et diffuser toutes ces informations !

Autres sources d’informations, plus fun :
Humour 2 Wasquehal sur Twitter
Wasquehal en folie sur Facebook


Rappel des résultats des municipales 2015 & 2014:

5 réactions sur “Au tour des WaskaLibres d’entrer en campagne !

  1. merci pour votre publication des dernières élections municipales ; l’analyse en fonction de la participation et de la véritable représentativité (par rapport aux inscrits) mérite d’être développée.

  2. Il est intéressant d’avoir un blog politique pour notre ville . Cependant il paraît essentiel que la déontologie le guide dans son travail. Sur votre compte twitter , en plus de faire le bilan de l’équipe sortante vous relayez les publications presse des listes d’opposition . Savio, Madeleine et Thiébaud ont droit à vos relais mais la liste faisons Wasquehal ensemble non??? Pourquoi alors qu’ils ont eux aussi eu des articles de presse ? Est-ce parce que c’est un collectif de citoyens qui se réclament de la gauche écologique et sociale ? Votre article élections sur le site n’est pas à jour et le nom de la tete de liste n’y est même pas.
    Alors changez le titre de votre site et appelez-le le blog politique de la droite à Wasquehal. Ca serait plus honnête!

  3. C’est sans doute la déception qui a animé mon commentaire. Vous aviez jusqu’alors (élections précédentes ) toujours mis à jour vos articles ( voir votre réponse sur le nom de la tête de liste). Le travail était pourtant beaucoup plus compliqué pour vous en raison du grand nombre de listes.

    Vous citez Facebook comme réponse à mes remarques sur l’absence de FWE mais vous admettrez que c’est la seule liste à ne pas avoir eu son relais sur twitter ( et Facebook) de l’article de la VDN de présentation du programme et de la liste. C’est le seul article de fond dont bénéficie chaque liste aux élections, alors ne pas le relayer pour une seule liste, laisse une sensation bizarre pour un lecteur qui appréciait jusqu’alors la couverture locale totale de votre blog.

    Il me semble ici que c’est vous qui avez fait fausse route dans la couverture de cette campagne et pas un lecteur vigilant. D’ailleurs votre correction sur votre fil twitter prouve le bien fondé de mon message . Dans une ville où la maire prend tellement de liberté avec la vérité, il est essentiel que ceux qui jouent le rôle de vigie soit irréprochables.
    Il est vous reste plus qu’à mettre à jour l’article du 05/01 avec le nom de la tête de liste FWE😀😋.
    Cordialement

  4. Je partais chercher sur le waskalibre des informations sur les élections et j’aime bien lire à chaque fois les commentaires.

    Merci à pour un blog politique impartial à Wasquehal ( même si le nom
    Est pas fun!!!) d’avoir lever ce lièvre .

    Et le bonnet d’âne pour waskalibre ! Très déçu d’un manque grossier d’information sur une liste qui, si elle ne correspond pas forcément à mes idées , a le mérite de se distinguer sérieusement des 4 autres . C’est difficile de pas le voir !

    Ça fait pas sérieux avec une réponse très moyenne sur le fond qui ne lève pas le doute.

    Pour un blog…( trop long comme pseudo) a raison . C’est vous qui avez fait fausse route sur ce coup là le waskalibre .

    En espérant que la suite sera meilleure!

Laisser un commentaire